samedi 19 mai 2012

Mon avis sur: Tel est pris qui croyait prendre, de Roald Dahl



  Titre: tel est pris qui croyait prendre

  Auteur: roald Dahl

  Maison d'édition: Gallimard Jeunesse, collection folio junior

  Nombre de pages: 126

  Prix: 3€ 

  A partir de: 11ans


  Résumé: "Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourrir de la volaille du voisin... Pour certains, maîtres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus malin que les autres. Et le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait."

Mon avis:  Encore un succulant receuil de nouvelles que nous offre ici Roald Dahl. On se plonge avec délice dans ces quatres nouvelles aux sujets grotesques et amusants, aux personnages haut en couleur, sournois et naïfs le tout signé par une plume inimitable!  
Une femme qui trompe son mari en toute impunité, profitant des cadeaux de son amant; une dégustation de vin à haut enjeu, un curé prêt à tout pour quelques biblots , même à arnaquer de pauvres paysans, mais quel sera le revers de la médaille?  

Ironie, entourloupes et suspens, un cocktail explosif qui ne manquera pas de vous surprendre! A mettre entre toutes les mains.

Ma note: 19/20



4 commentaires:

  1. Ah je ne l'ai pas encore lu lui! Mais j'aime bien me dire qu'il me reste plusieurs Dahl à lire :D
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras, il est assez différent des autres. Un peu plus adulte, Roald Dahl n'a pas mit de touche fantastique dans le livre, ce à quoi il m'avait habitué :( Mais pourtant les ingrédients ont bien pris avec moi et je l'ai dévoré en une soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Halala, Dahl !
    Je n'ai pas lu ce receuil-ci, mais l'une de ces nouvelles si ! "Taste" (en VO). Je te conseil d'ailleurs de ne pas hésiter à lire Dahl en VO, si tu veux te lancer dans les lectures en anglais ! (et si tu aprécies Dahl ^^, mais je crois avoir compris que oui). Que ce soit ses nouvelles, ou ses histoires pour enfants ! C'est facile à lire, reposant et tordant ! =D
    Et puis les illustrations de Quentin Blake sont géniale je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais d'ailleurs me lancer lancer lentement dans la VO, et Roald Dahl serait un cobaye parfait, vu qu'il me reste encore beaucoup de livres à lire de lui!

      Merci du conseil!

      Supprimer